contactez-nous
contactez-nous

Volets réparation

Onze servicehelden

Faire réparer vos volets ? Faites appel aux professionnels de Windocare !

Vos volets ne sont probablement pas la première chose qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à votre « chez vous ». Et pourtant, ils nous rendent tout de même la vie au quotidien beaucoup plus agréable. Nous les utilisons le soir, pour assombrir et insonoriser les pièces, et profiter ainsi d'une nuit de sommeil optimale. Les volets ne font donc pas vraiment partie de notre intérieur, mais ils contribuent bel et bien à un meilleur sommeil, une meilleure isolation, ainsi qu’à une meilleure qualité de vie.

Bien que les volets soient composés de matériaux solides, ce n’est pas étonnant que des traces d’utilisation se manifestent après quelque temps. Ils ont une durée de vie d’environ 15 ans mais tout dépend de leur utilisation intensive ou pas, de la manière de les entretenir et de leur qualité. Et si une réparation n’est plus possible, le temps est venu d’installer de nouveaux volets.

En cas de volets électriques, un moteur défectueux ou la commande électrique (télécommande) peut être le problème. S’il s’agit de volets ordinaires manuels, la plupart des problèmes se trouvent au niveau du ruban : il se déchire ou il s’entremêle. En outre, les attaches-tabliers sont également sensibles à l’usure.

Il est judicieux, dans ces temps difficiles avec des prix énergétiques exorbitants, d’opter pour de nouveaux volets. Les volets vous permettent d’atteindre une norme d’isolation élevée. En hiver, ils nous gardent bien au chaud et en été, ils gardent notre maison bien au frais. En cas de maisons plus anciennes, nous vous recommandons même de faire remplacer vos volets et d’opter pour une meilleure isolation. Vous y gagnerez au niveau de votre facture énergétique.

Heureusement, vous ne devez pas faire ces réparations vous-même. Les héros du service de Windocare le font avec plaisir et de manière consciencieuse. Nos professionnels font des réparations sur des grands comme sur des petits volets. Signalez-nous quel est le problème et nous viendrons au plus vite sur place.

FAIRE RÉPARER MES volets
Onze servicehelden
Est-ce qu’une tempête est prévue ? Faites alors en sorte de ne pas descendre vos volets. En effet, il y a plus de chances que vos volets soient malmenés par une tempête que vos vitrages. Le vitrage est d’office beaucoup plus solide.

Les problèmes les plus fréquents avec les volets

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des problèmes de volets typiques pour lesquels nos héros du service sont contactés.

Mon volet ne s’ouvre ou ne se ferme plus

Est-ce que votre volet ne s’ouvre ou ne se ferme plus ? Cela peut arriver. En cas de volets électriques, ce type de dérangement est souvent dû à un défaut de moteur. En cas de volets manuels, le problème se trouve bien souvent au niveau du système d’enroulement, de l’enrouleur de ruban ou d’un ressort abîmé. Heureusement, nos héros du service savent exactement quoi faire.

Le ruban de volet est déchiré ou cassé

Le ruban de votre volet n’a pas la vie facile. Tout d’abord, il porte le poids de votre volet quotidiennement, et ce peu importe les conditions climatiques. Et à cela s’ajoute encore l’usure liée à l’ancienneté du volet. Cela ne vous étonnera donc pas qu’un ruban déchiré est l’un de nos problèmes les plus fréquents. C’est ennuyeux… mais heureusement, nous pouvons facilement remplacer ou réparer le ruban !

Il y a des problèmes avec le moteur de mon volet électrique

La commande électrique qui est utilisée quotidiennement s’use. Cette usure et des dégâts causés par une tempête peuvent entraîner des dégâts au moteur de vos volets. Dans certains cas, le moteur devra être remplacé mais parfois une petite réparation peut faire des miracles. Laissez le soin aux héros du service de s’en occuper avec leur expertise. Ils sont votre spécialiste par excellence !

Mon volet se ne trouve plus correctement dans les coulisses

Le climat belge n’est pas toujours doux... Si votre volet est seulement partiellement descendu, il risque d'être projeté hors de ses coulisses en cas de forte rafale de vent. Par conséquent, le volet est bloqué, les lamelles sont cabossées ou tout le tablier est cassé. N’hésitez pas à consulter nos héros du service dans pareils cas.

JE FIXE UN RENDEZ-VOUS

En 5 étapes vers une réparation professionnelle de vos volets

Vous voilà prévenue. Du travail à moitié, ce n’est pas pour nous ! Attendez-vous à une approche efficace dès notre premier contact, car nos héros à votre service ont une mission. Et ceci est leur plan d’action.
01

Signalez votre problème rapidement et facilement par le biais de notre formulaire d’aide en ligne.

Cela permet à nos experts d’avoir les informations et les détails nécessaires pour une analyse professionnelle de la situation.

02

Dans un délai de 48 heures (top chrono), nous vous proposerons des conseils professionnels et une offre de prix.

Clair, net, transparant. Encore des questions ? Contactez-nous par le biais de cette adresse mail : help@windocare.be.


03

Après votre confirmation, nous fixerons un rendez-vous.

N’oubliez pas qu’il peut y avoir un délai d’attente de 2 à 3 semaines (nos héros à votre service n’arrêtent pas de courir). Ne tardez donc pas à réserver votre intervention. Si nous sommes dans votre région, nous en profiterons pour essayer d’intercaler un rendez-vous. Après tout, la flexibilité est un super pouvoir aussi !


04

Notre héros du service vous rendra visite.

Totalement préparé et informé de votre situation, notre héros peut se mettre au travail de manière efficace. Dans plus de 80 % des cas, une seule intervention suffit. Les 20 % restants sont purement dus à des pièces spécifiques qui seront disponibles seulement après commande chez nos partenaires/fournisseurs.


05

Pour une intervention encore plus aisée :

Nous appliquons également la politique d’un mètre et demi. Votre volet est-il plus grand qu’un mètre et demi ? Nous devrons alors envoyer deux ou plusieurs héros du service sur place. La hauteur à laquelle vos volets se trouvent (à quel étage ?) et l’accessibilité (les volets sont-ils accessibles à l’intérieur ou à l’extérieur ?) sont également d’une grande importance. Toutes ces informations sont donc essentielles pour nous. Faites-le nous savoir lors de votre demande.


Faites venir l’un de nos héros du service

Questions fréquemment posées concernant les volets

Oui, cela fait également partie des possibilités.

Un moteur de volet monte et descend (à plusieurs reprises) chaque jour. Comme pour chaque appareil électrique, cela peut entraîner de l’usure. Après un certain temps, le moment est peut-être tout simplement venu de remplacer le moteur. Mais pas de panique. Dans notre véhicule de héros, les moteurs les plus courants sont en stock pour un remplacement immédiat sur place.

Oui, cela fait partie des possibilités. Un volet est fixé autour d’un axe, souvent à l’aide de ressorts métalliques qui sont encliquetés dans l’axe. En cas d’utilisation fréquente, ces ressorts peuvent s’user, se détacher ou même se casser. Voilà pourquoi votre volet ne peut plus monter ou descendre.

Avec plaisir ! C’est tout à fait possible de réparer les tabliers de volets. Parfois, nous pouvons également réparer les lamelles de manière individuelle. C’est uniquement possible s’il n’y a aucune différence de couleur entre les nouvelles et les vieilles lamelles. Sinon, il est préférable de remplacer tout le tablier.

Oui, nous nous occupons tant des volets manuels que les volets électriques.

Un ruban en tissu qui est souvent utilisé et en contact avec du métal peut s’user avec le temps. Le ruban peut s’user plus rapidement encore s’il n’est pas correctement réglé ou s’il s’enroule de manière incorrecte dans le coffre de volet. Il s’agit de bien ajuster le ruban de volet, et ce de manière correcte et régulière. Si le ruban est déchiré, la seule solution est de le remplacer. Nous le remplaçons même sous garantie. Vous pouvez également faire appel à nous pour d’autres parties de volets.

Des problèmes avec vos volets ? Nous vous proposons une solution professionnelle pour vos volets.
Signalez votre problème rapidement et facilement par le biais de notre formulaire pour signaler des dégâts en ligne.
Dans un délai de 48 heures, nous vous proposerons des conseils professionnels et une offre de prix.

CONTACTEZ-NOUS
crossmenuquestion-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram