Vous êtes bricoleur·euse ? Nos héros du service vous expliquent avec plaisir comment réparer votre porte moustiquaire ou moustiquaire (coulissante) vous-même.
Quel type de toile puis-je utiliser ?
Avant de commencer, nous vous conseillons de vérifier exactement le type de toile dont vous aurez besoin. Ainsi, vous pourrez vous préparer au mieux et vous saurez exactement quoi acheter en ligne ou dans le magasin de bricolage.
En effet, il existe plus d’un type de toile. Et plus précisément : avez-vous besoin d’une toile qui résiste aux petites griffes de vos animaux domestiques ? Ou plutôt d’une toile qui résiste aux petites mains des bambins ? Cela est aussi l’une des possibilités. Il existe trois types de toile :
- La toile standard : il s’agit de la toile la plus courante. Elle est de couleur gris clair.
- La toile « clear view » : ce type de toile est noire et offre – comme son nom l’indique – une meilleure visibilité de l’intérieur vers l’extérieur.
- La toile « petscreen » : il s’agit d’une toile très épaisse qui est à la fois résistante aux griffes des animaux domestiques et idéale pour les enfants.
En savoir plus ? Lisez alors cet article.
Plan par étapes :
- Mesurez soigneusement la quantité de toile dont vous avez besoin et achetez le bon type de toile (dans votre magasin de bricolage ou en ligne).
- Enlevez complètement le caoutchouc.
- Détachez la toile.
- Déroulez la nouvelle toile et mettez-la dans le cadre.
- Refixez le caoutchouc. Attention : c’est un travail de précision ! Veillez à ce qu’il n’y ait pas de surplus. Vous en avez tout de même ? Coupez-le alors.
Astuce du héros du service : un bon mesurage de la moustiquaire est important. Lorsque vous ouvrez le battant de la fenêtre, le trou doit être complètement recouvert par la toile. Vérifiez donc bien si la moustiquaire est bien positionnée et s’il n’y a pas d’ouvertures sur les côtés.
Vous vous découragez ? Pas de souci, nos héros du service sont habitués à ce genre de travail de précision. Ils feront en sorte de bien resserrer la toile comme avant. Bon pour une durée de vie de 10 ans !